
Champibûche
Ce refuge a été construit en 1994 par les membres du Groupement mycologique du Pied du Jura, en collaboration avec le service de l’arrondissement forestier. Il est situé dans le bois du Sepey, entre Cossonay et la Chaux.
Il est destiné à l'accueil du public et peut être loué par toute personne majeure domiciliée dans le canton de Vaud. Le refuge a vocation à accueillir plutôt les familles, les sociétés et les entreprises. Il est également utilisé par les membres de la société. Ceux-ci s’y réunissent après les sorties mycologiques afin d’y passer un moment convivial.
Cette cabane au milieu des bois est utilisable par tous les temps, grâce à sa pièce intérieure chauffée avec un poêle à bois. Un système de panneaux solaires, rénovés en 2018, permet un éclairage toute l’année.
Lorsque le refuge proprement dit n'est pas utilisé, tout promeneur peut s'y abriter librement en utilisant la partie ouverte du refuge et profiter de ses aménagements extérieurs, comme le foyer pour les grillades. Mais qu'il n'oublie pas de reprendre ses déchets ! En revanche, lorsque le refuge est loué, les passants sont priés d'en laisser l'usage aux locataires.


Intérieur Champibûche avec poêle

Intérieur Champibûche avec coin cuisine (gaz)

Place de feu 1 Champibûche avec grill pivotant et réglable

Place de feu 2 Champibûche couverte

Dessin de la Champibûche, Matéo, 10 ans, 14.04.19
